La date limite de dépôt du modèle 720 pour les investissements à l'étranger est fixée au 31 mars.
Les résidents espagnols qui possèdent des biens ou des droits en dehors du territoire espagnol sont tenus de déposer cette déclaration.
Vous devez donc veiller à demander des informations aux institutions financières étrangères dans lesquelles vous avez des participations ou des actifs financiers . N'oubliez pas que ces informations se réfèrent à l'exercice 2022 et en particulier à la situation au 31 décembre.
L'absence de déclaration dans les délais impartis peut entraîner des sanctions.
Les personnes physiques résidant en Espagne, c'est-à-dire celles qui ont séjourné en Espagne plus de 183 jours en 2022, sont tenues de déposer la déclaration des biens et droits situés à l'étranger.
L'obligation de déclaration s'applique aux types de biens et droits suivants, détenus au 31-12-2022 et situés ou susceptibles d'être exercés hors d'Espagne:
Nous recommandons de demander le plus tôt possible des informations aux institutions financières et aux compagnies d'assurance étrangères afin qu'elles puissent fournir la documentation nécessaire à la préparation de la déclaration modèle 720 ou, le cas échéant, prouver qu'il n'y a pas d'obligation de la présenter.
Pour toute question ou éclaircissement, FONT & YILDIZ se tient à votre disposition.