FONT & YILDIZ offre un service spécialisé en droit des sociétés et en droit fiscal qui conseille les start-up en phase d’amorçage jusqu’à leur croissance. Nous soutenons les entrepreneurs en tant que partenaires dans leur projet en les aidant à identifier leurs besoins concernant les aspects juridiques et fiscaux critiques et à élaborer leur plan commercial pour augmenter les investissements. Nous aidons l’investisseur à évaluer l’entreprise et nous agissons en tant que consultants.
Les services d’amorçage et de démarrage couvrent un large éventail de questions d’ordre commercial et corporatif pour la mise en place du projet. Nous apportons notre aide sur les sujets suivants :
- Établir l’entité juridique avec toutes les exigences légales et fiscales de conformité.
- L’analyse juridique du modèle économique.
- Rédaction du plan commercial.
- Rédaction des statuts en anticipant les faits les plus importants : situations de blocage et de séparation des actionnaires.
- Rédaction de pactes d’actionnaires.
- Rédaction d’accords commerciaux et de collaboration (NDA, accords de confidentialité, MoU, HOT ou accords commerciaux).
- Rédaction de plans d’options d’achat d’actions ou d’actions fictives et de parachutes dorés.
- Identification et création de différentes catégories d’actions ; attribution de différents droits économiques et politiques ; syndication d’actions.
Les services en phase de croissance s’adressent aussi bien aux start-up qu’aux investisseurs (business angels, capital risque, entreprises familiales) :
- Aide à la levée de capitaux (nous collaborons avec des entreprises, des BA, des sociétés de capital-risque et d’autres investisseurs privés) et à l’augmentation du capital social.
- Conseils juridiques dans le cadre des cycles de financement.
- HOTs, MOUs, NDAs.
- Pactes d’actionnaires avec les investisseurs.
- Obligations convertibles – prêts participatifs – comptes de participation.
- Diligence juridique appropriée.
- Services de secrétariat du conseil d’administration.
- Fusion et Acquisition.
- Création de véhicules d’investissement.
- Acquisition et vente d’entreprises.
- Accords de séparation.
- Plans d’options.